Une décision prise après que le fondateur des puces Kirin, a mis fin à sa ‘’fructueuse’’ collaboration avec le géant chinois. Huawei tente de rebondir en lançant la fabrication de ses propres puces localement. Cela permettra également à l’équipementier chinois de réduire les coûts. Selon la presse chinoise ; Huawei débutera d’abord par la production des puces pour les TV connectées avant d’envisager de l’étaler aux Smartphones comme deuxième phase.
Pour cette nouvelle usine, Huawei fera donc sans technologies américaines pour développer ses puces internes. D’après les informations de nos confrères, il n’est pas encore question pour la firme d’y travailler pour les processeurs de Smartphones. D’après la même source, l’usine de Shanghai servira à la conception des puces de 45 nm avec pour objectif de réduire à 20 nm en 2022. Ainsi, le constructeur cherche d’abord à équiper ses Smart TV et ses objets connectés.
Du côté des processeurs de mobiles, des puces d’une finesse de 7 nm ne peuvent pas encore être développé. Il faut savoir que la firme chinoise a toujours sous-traité la production de ses puces Kirin… De ce fait, la production des prochains modèles Huawei (numéro 2 mondial en ventes de Smartphones) pourrait être affecté dans les prochains mois.
A suivre…