Les médias chinois présents lors de la présentation du Huawei Card n’ont pas eux énormément d’indication sur cette nouveauté hormis les déclarations de Richard Yu (PDG de la marque), qui a expliqué que cette nouvelle carte bancaire sera pleinement intégrée à l’application Huawei Pay. Il a préciser que »les données bancaires des utilisateurs sont stockées en local » et »qu’aucune donnée n’est transmise sur des serveurs à distance ».
Dans le détail, la Huawei Card permet de recevoir un cashback sur chacun des achats réalisés avec la carte. La marque ne précise pas le montant de ce cash back. Les utilisateurs, ajoute Huawei dans sa présentation, ne payeront pas de frais d’utilisation pendant la première année.
La Huawei Card est proposée en partenariat avec Union Pay, l’organisme qui regroupe 175 banques ou institutions financières chinoises.
Si cette nouveauté ne concerne pour le moment que le marché chinois, Huawei n’a pas démenti sa volonté de proposer dans le proche futur ce service à l’international.