Huawei récompense ses partenaires algériens

0
63
Près de 130 partenaires de Huawei venus de toute l'Algérie se sont réunis, jeudi au CIC, pour discuter de la stratégie locale de développement de l'écosysteme des TIC et partager leur expérience de la construction de canaux.

En 2017, le chiffre d’affaires de Huawei a atteint 92 milliards de dollars, se classant ainsi au 72e rang des TOP 500 mondiaux. Pour cette année, les voyants sont au vert ! Les premiers trimestres de 2018 sont assez positifs. D’ailleurs, le chiffre d’affaires de Huawei en 2018 devra dépasser la barre des 100 milliards de dollars. Un vrai record !

Derrière cette forte croissance se cache la stratégie «plate-forme + écologique», c’est-à-dire la recherche et le développement technologiques sont la garantie de la plate-forme et les partenaires sont la priorité numéro un de Huawei. Les activités d’entreprise de la firme chinoise ont augmenté de plus de 45% au cours des trois dernières années et la contribution de ses partenaires est de 76%. Huawei compte plus de 12 000 partenaires mondiaux et plus de 400 partenaires de solutions.

À l’heure actuelle, Huawei se concentre sur cinq secteurs principaux: gouvernement, finance, pétrole et gaz, électricité et éducation. Les partenaires communs offrent des solutions complètes pour aider les clients à accélérer la transformation numérique et à générer des avantages économiques.

Cette conférence est la première manifestation de partenariat écologique entre Huawei et des partenaires locaux en Algérie à l’image du groupe Sonatrach, Sonelgaz, Algérie Télécom ainsi que des instituts de formation et des universités pour lesquels Huawei a assuré des formations au profit de leurs étudiants.

Lors de la conférence, Huawei a annoncé une série de nouveaux programmes conçus pour aider les chaînes locales à développer leurs activités et à renforcer leurs capacités afin d’aider leurs partenaires à offrir davantage de produits et services à valeur ajoutée aux utilisateurs. L’événement a également montré que Huawei avait achevé avec succès la phase initiale de construction de l’écosystème en Algérie et était entrée dans une période de croissance globale.

Lors de la conférence, le directeur général de Huawei Algérie a déclaré qu’il continuerait à renforcer sa coopération avec ses partenaires écologiques locaux et ses partenaires locaux spécialisés dans les TIC, afin de créer un écosystème à long terme axé sur l’ouverture, la coopération et le gagnant-gagnant.

Par ailleurs, Huawei a récompensé ses partenaires locaux. Ainsi des trophées et des récompenses sous forme de cadeaux leurs ont été remis à leurs cadres.  

À travers cette conférence, Huawei Algérie a démontré son développement à long terme, ses investissements actifs et sa coopération gagnant-gagnant en Algérie. Cela apportera des changements positifs à l’environnement écologique du secteur des TIC en Algérie et favorisera efficacement le développement de l’industrie des TIC en Algérie.