Huawei : Première usine hors de Chine sera en France dès 2023

0
91
Huawei a finalement choisi la France pour implanter sa première usine de production hors de ses frontières. Il s’agit d’un investissement de 200 millions d’euros et 300 emplois ouverts dans un premier temps.

Pour débuter ce projet, le géant chinois compte produire des stations de base sans-fil en 2023 et arriver à moyen termes à 500 emplois directs dont 80% des Français. Huawei a officialisé ce lancement hier en annonçant que l’usine sera ouverte au sein du Business Parc de Brumath qui est situé dans la communauté d’agglomération d’Haguenau dans le Grand Est.

Pour le moment, seulement le budget de ce projet a été dégagé rien de concret n’a été fait. Huawei doit encore peaufiner le design de son usine qui sera située sur un site de huit hectares et obtenir les permis de construire nécessaires.

La construction doit débuter en 2022 pour un début de mise en production en 2023. « Le site va produire et assembler les stations de base sans-fil pour toutes les générations de technologies 3G, 4G et 5G », explique Linda Han, vice-présidente des affaires publiques de Huawei France. Ces stations sont les relais qui permettent aux téléphones d’entrer en relation avec le réseau. La même responsable indique que ‘’l’usine s’occupera de l’ensemble du processus de production, que ce soit l’assemblage, les tests, le tri des produits et leur expédition’’.