Huawei et Tencent Games : Un grand conflit d’intérêts !

0
172
Huawei semble débuté l’année 2021 de mauvais pied. En effet, les utilisateurs de ses Smartphones ont été surpris de voir la plate-forme de jeux mobiles de la firme chinoise interrompue.

A l’origine : Le contrat liant Huawei à Tencent Games était arrivé à son terme. Tencent a déclaré dans un communiqué : « En raison de l’échec de la plate-forme de jeux mobiles de Huawei à renouveler son contrat avec notre accord de projet de promotion de jeux mobiles comme prévu, les produits pertinents de Tencent Games ont été soudainement retirés des étagères tôt ce matin (vendredi) ». Quant à Huawei a préféré garder le silence. A première vue, il s’agit d’un conflit d’intérêt entre les deux parties.  D’après certaines sources, Huawei avait demandé d’obtenir 50 % des revenus générés par les jeux en ligne Tencent sur l’App Store. Une demande qui a été rejetée par le fournisseur de jeux mobiles.

Cette situation n’a, en tout cas, pas duré longtemps. Un peu plus tard dans la journée du vendredi, la plateforme de jeu a été débloquée. « Les deux partis vont continuer à travailler ensemble pour fournir le meilleur service possible aux utilisateurs », a déclaré Tencent.

Rappelons que Huawei détient 41,4 % du marché chinois de la téléphonie mobile et 14,9 % du marché mondial. Il s’agit donc d’un partenaire important pour Tencent Games.