Huawei dévoile ses Watch 3 : Voici les principales caractéristiques …

0
123
Le jour J est venu. Huawei lance enfin sa Watch 3. La nouvelle gamme de montres connectées Watch 3 by Huawei a été dévoilée lors d’une conférence virtuelle, ce 2 juin.

La date de lancement a été communiquée précédemment sur le réseau social chinois Weibo. La firme chinoise a présenté deux nouveautés : la Watch 3 ainsi que la Watch 3 Pro. Le modèle en aluminium est celui de la Watch 3. Pour la version Pro, on retrouve un modèle en titane. Si ces SmartWatch étaient tant attendues c’est parce qu’elles bien différentes des anciens modèles. En effet, il s’agit des premières montres de Huawei sous le système d’exploitation ‘’maison’’ de la marque en l’occurrence : ‘’HarmonyOS’’.

Les Watch 3 sont construites autour d’un écran AMOLED 60 Hz de 1,43 pouces et sont compatibles avec l’eSim. Cette carte SIM virtuelle permettra de vous passer de Smartphone ! Côté autonomie, Huawei promet 3 jours avec une seule recharge si la montre est utilisée en mode 4G. Avec le mode cellulaire désactivé, les accessoires offrent jusqu’à 14 jours d’autonomie sans recharger votre montre.

Pour la Watch 3 Pro propose, quant à elle, 5 jours avec le mode 4G et jusqu’à 21 jours en guise de compagnon pour le Smartphone. S’adressant aux sportifs, la nouvelle montre de Huawei embarque plus de 100 modes d’exercices, dont 85 modes personnalisables et 17 modes professionnels.

En résumé, la nouvelle génération de montres connectées se distingue grâce à un mode 100% indépendant du Smartphone (eSim), un capteur de température, une technologie de détection des chutes et une autonomie avoisinant les 14 jours. Sans oublier qu’elle embarque HarmonyOS, le système d’exploitation modulaire du groupe chinois.

A noter enfin que la nouvelle montre connectée de Huawei sera disponible dès le 18 juin 2021 en Europe à partir de 369 euros.