Huawei attaque le gouvernement américain en justice pour interdiction de ses équipements

0
53
Les fabricants chinois de téléphones intelligents et d’équipements de réseau, Huawei et ZTE, sont en désaccord avec les autorités américaines depuis quelques années maintenant. Le gouvernement a interdit aux agences fédérales d'utiliser du matériel informatique des deux entreprises, craignant qu'il ne soit utilisé pour envoyer des données au gouvernement chinois.

Huawei a affirmé à plusieurs reprises qu’il n’y avait aucune preuve derrière ces allégations. Il semble que la société soit maintenant prête à adopter la méthode officielle pour former le gouvernement américain, rapporte le WSJ. Au tribunal, les responsables devront soit montrer sur quoi sont fondées les préoccupations d’espionnage, soit être forcés de lever l’interdiction.

Selon le dossier, Huawei a déclaré que le projet de loi signé par le président Trump interdisant l’utilisation de ses équipements était inconstitutionnel et que la société ne bénéficiait pas du droit à une procédure régulière, ce qui est fondamental dans le système judiciaire américain. L’affaire a été soumise mercredi dans le district oriental du Texas, sous la juridiction de laquelle se trouve le siège social de Huawei aux États-Unis.

Le résultat de ce procès aura un impact significatif sur les affaires de Huawei. La société fait face à des problèmes non seulement aux États-Unis, mais des propositions de mesures similaires commencent également à apparaître dans plusieurs pays européens (largement influencées par les États). Alors que les réseaux de communication du monde commencent à migrer vers la 5G et que Huawei est l’un des plus grands fabricants d’équipements 5G, la société a des milliards de dollars en jeu.