Le nouveau Pixel 8 Pro est le dernier bijou de Google, qui est encore plus résistant que le Pixel 7 Pro mais dispose toujours de parties vulnérables comme l’îlot regroupant les différents capteurs photo à l’arrière, dont les trois optiques sont désormais positionnés dans une pilule près du LED Flash, avec un 4e module qui vient se loger sur la droite.
Une configuration, ressemblant à celle du Pixel 7 Pro et qui a causé problème à de nombreux utilisateurs par le passé, qui ont malencontreusement brisé le verre des capteurs, ou encore des rayures apparues après avoir laissé l’appareil dans leur poche.
Pour faire face à ces petits tracas, Google a pris les devants avec sa nouvelle gamme de Pixel 8, en proposant sur sa boutique officielle, un protecteur d’objectif en verre trempé. “le protecteur d’objectif en verre trempé double est fabriqué à partir du verre trempé le plus durable, offrant une protection incassable ultime et une clarté ultra élevée » lit-on dans la description du constructeur.