Pendant deux longues années, un jeune étudiant a arnaqué Apple. Il lui renvoyait des iPhones contrefaits, et en aucun cas, Apple s’est rendu-compte ! Il y a quelques jours, la justice américaine a condamné cet étudiant à 37 mois de prison ferme.
Entre janvier 2016 et février 2018, ce trentenaire d’origine chinoise envoyait au service après-vente de la firme des iPhone contrefaits provenant de Chine pour se les faire remplacer par des smartphones authentiques. Il prétendait que les appareils étaient défectueux. L’arnaqueur chinois envoyait ensuite les modèles neufs dans son pays où ils étaient revendus contre une compensation allant de 20 à 30 dollars pour Quan Jiang. Il a ainsi réussi à accumuler la somme de 40 000 dollars, Apple lui ayant livré au total près de 1500 smartphones neufs ou remis à neuf. Leur valeur de revente moyenne était de 600 dollars pièce, soit une perte totale de quelque 900 000 dollars pour Apple.
Au final, Quan Jiang s’est fait rattraper par la magouille qu’il a orchestrée aux Etats-Unis. En sortant du tribunal, le malfaiteur s’est excusé auprès d’Apple devant les caméras de télévision.