E-paiement : L’ANCA appelle les commerçants à acquérir les équipements

0
206
Seulement 30 000 commerçants sur un million ont acquis des instruments de paiement électronique, pour leur permettre de régler leurs achats à travers un compte bancaire ou postal.

Pour les inciter à utiliser ce mode de paiement, l’Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA) a lancé une campagne de sensibilisation au profit des commerçants à travers le territoire national. « le e-paiement est un mode de paiement très pratique pour les citoyens (…) cela les épargnera les queues interminables dans les bureaux de poste, mais aussi de circuler avec des sommes d’argent importantes », a déclaré sur la Chaine TV El Bilad Mohamed Bachir Tabti, Secrétaire général de l’ANCA. Selon lui, le ‘’e-paiement’’ permettra également de redynamiser l’économie nationale en diminuant la liquidité qui circule en Algérie.

Rappelons que les commerçant sont tenus de se conformer à ces dispositions avant le 31 décembre 2020, et ce, en déposant une demande au niveau des services compétents relevant d’Algérie Poste ou des banques, qui leur délivrent des accusés de réception.