Djezzy et IncubMe organise le Summer Break Challenge : Encourager l’innovation en milieu universitaire

0
33
IncubMe, le premier incubateur privé panafricain en Algérie, en partenariat avec Djezzy, organise le Summer Break Challenge, un concours dédié aux clubs scientifiques algériens. Le Summer Break Challenge, se veut une compétition qui donne la chance aux étudiants d’être acteurs du changement dans la société.

A travers ce challenge, les clubs universitaires devront se constituer en équipes de 5 personnes de diverses compétences et travailleront autour d’une seule problématique afin d’apporter une plus-value au développement socio-économique du pays. Il s’agit de proposer une solution digitale qui favorise une gestion optimale des catastrophes naturelles. La thématique choisie répond aux préoccupations de l’heure marquées par les violents incendies de forêts qui ont eu lieu au début du mois d’août et s’inscrit en continuité avec les efforts déployés par Djezzy pour venir en aide aux familles sinistrées.

L’appel à candidature a été lancé ce jeudi 2 septembre et les étudiants devront soumettre, dans un délai de 24 jours, leurs projets portant sur la thématique du concours. A l’issue de cette date, douze clubs seront présélectionnés pour présenter leurs projets devant un comité de sélection. La finale se déroulera en ligne et sera diffusée sur les médias sociaux de Summer Break Challenge, Djezzy et IncubMe.  

Le club gagnant au concours Summer Break Challenge remportera un équipement numérique d’une valeur allant jusqu’à 1.000.000 de dinars ainsi que l’opportunité de collaborer avec Djezzy afin de finaliser la conception de sa solution digitale.