Apple dépose un brevet sur la fabrication d’iPhones pliables

0
64
Apple a déposé un brevet concernant son futur smartphone pliable en mars 2018, ce dernier a été redu publiquement par l'USPTO aujourd'hui. Cela montre qu'Apple est en train de réfléchir à différentes façons de créer un iPhone pliable.

Le brevet décrit l’utilisation d’un panneau OLED – Apple s’est progressivement éloigné de l’écran LCD depuis l’iPhone X de l’année dernière. Et ce afin de créer un écran pouvant supporter des courbes multiples, Apple a inventé un revêtement combinant un polymère et des flocons de pigments. Une fois appliqué sur un panneau OLED (par pulvérisation, trempage ou même impression), le revêtement devient une surface protectrice qui peut se tordre et se retourner sans se fissurer ou s’user facilement.

Ce qui est intéressant, c’est que le brevet d’Apple montre un appareil qui se plie vers l’intérieur et l’extérieur. À l’heure actuelle, le téléphone flexible de Samsung sera un téléphone repliable vers l’intérieur. En effet, Samsung n’aurait apparemment pas pu créer un écran capable de s’étirer et de survivre à un mouvement déplié. Il semblerait qu’Apple cherche à faire exactement cela.