En effet, SamMobile rapporte qu’après l’application de la mise à jour Android 9.0 Pie à l’un de leurs téléphones Galaxy S9, la batterie de l’unité avait subitement perdu de 05% à 10% en quelques secondes. Quelle que soit la consommation d’énergie d’une application, même anormalement, perdre 5% en si peu de temps n’est pas normal.
Cela dit, étant donné que la dernière mise à jour d’Android Pie est prévue pour le Galaxy S9 et le S9 + en janvier, nous ne pouvons pas être sûrs qu’il s’agisse d’un cas isolé ou de quelque chose qui n’est pas encore largement connu. Car au cours du programme bêta Android Pie de Samsung, lancé depuis quelques mois, les rapports des utilisateurs sur les performances de la batterie des modèles S9 et S9 + sont restés largement positifs.
Cependant, rappelons que les mises à jour du micrologiciel des montres intelligentes Samsung basées sur Tizen ont causé de nombreux problèmes aux utilisateurs en raison de l’épuisement excessif de la batterie qui n’existait pas auparavant. Samsung a ouvertement reconnu le problème et, après des mois de travail sur une solution, la société a publié en novembre une nouvelle mise à jour censée corriger la consommation d’énergie du Samsung Gear S3 et S2.