Amazon investit 120 millions de dollars dans son propre service d’internet par satellites

0
138
Amazon va débloquer un investissement de 120 millions de dollars pour financer une nouvelle installation pour ses satellites du projet Kuiper en Floride, son service d’Internet par satellites et concurrencer Starlink de SpaceX.

Amazon via son patron Jeff Bezos affiche ses ambitions en matière d’exploration spatiale, et annonce un investissement de 120 millions de dollars pour construire une nouvelle installation de traitement des satellites en Floride, et qui servira de base du projet Kuiper.

Le but de cette installation est d’aider à préparer à à intégrer les satellites Kuiper aux fusées de Blue Origin et de United Launch Alliance (ULA) avant les lancements. Amazon prévoit le lancement de deux prototypes de satellites d’ici quelques mois et espèce un début de production dès 2024.

A l’instar de Starlink de SpaceX, le projet Kuiper vise à fournir un accès rapide et abordable au haut débit par satellite dans les zones « non desservies ou mal desservies par les options traditionnelles d’Internet et de communication ». L’objectif d’Amazon est de mettre en orbite un réseau de 3 236 satellites.