Le leader Algérien de l'électroménager et de la téléphonie mobile, Condor s'installe officiellement en France à travers sa filiale "Condor France". Il vient de lancer en grande pompe son premier smartphone "Allure M3".
Alioune Sylla: – Rencontré en marge de la cérémonie de lancement du Condor Allure M3 qui s’est tenue la semaine dernière au Palais du Chaillot à Paris (France), M. Alioune Sylla, Responsable Marketing de Condor France s’est confié à mobilelagerie.com, notamment sur la qualité du téléphone »made in Algeria », du positionnement de ce dernier face à la concurrence et de la stratégie de la marque pour s’imposer sur le marché Français.
– Mobilealgerie.com: Quels sont les points forts du Condor Allure M3 ?
– Le Condor Allure M3 est un téléphone qui offre un excellent compromis entre « qualité et prix ». Nous proposons aujourd’hui un smartphone doté de l’intelligence artificielle cédé à 299 euros, un tiers du prix proposé par la concurrence sur ce type de portables. Ce terminal est doté de la reconnaissance faciale, ce qui permet un déverrouillage ultra sécurisé.
A un prix défiant toute concurrence, Condor propose ce smartphone doté d’appareils photo intelligents de 16 et 5 Mégamipexls à l’arrière et de 16 Mégapixels à l’avant, un capteur photo très bien abouti ce qui donne le même rendu qu’un appareil photo professionnel. Enfin, l’Allure M3 vous offre aussi la charge à induction
– Condor Allure M3 vient d’être lancé en France, un marché très concurrentiel. Sur quel segment est-il positionné ?
– Notre leitmotiv est de démocratiser le Smartphone. Aujourd’hui avec 300 euros on va être sur un positionnement de milieu de gamme mais avec un produit qui offre des fonctionnalités d’un segment plus haut, largement meilleur que la concurrence.
Notre objectif est de proposer un produit avec à un prix séduisant avec un rapport qualité-prix exceptionnel.
– En Algérie, Condor est le leader incontesté sur le marché de la téléphonie mobile, en France vous faites aujourd’hui vos premiers pas. Quelle sera la stratégie marketing de la marque pour promouvoir le produit »made in Algérie » ?
– Le message qu’on voudrait transmettre aux clients est simple, « avec les téléphones Condor vous aurez une expérience utilisateur jusqu’ici inexplorée ». On veut clairement démocratiser l’utilisation du smartphone.
Le marché français est très concurrentiel, mais aujourd’hui on vient avec une nouvelle approche pour démocratiser le smartphone premium, en effet on offre une batterie de fonctionnalités haut de gamme à un niveau de prix juste.
– Au-delà de la qualité du produit, des fonctionnalités et du prix attractif, comment comptez-vous mettre en place la partie service après-vente sur le marché Français ?
– Pour accompagner nos clients et offrir le meilleur service possible aux consommateurs, nous avons signé un partenariat avec la société Electronic Reair Services (SBE), reconnue comme leader européen sur la partie après-vente.
Les produits Condor comme on le sait tous ont un faible retour en après-vente, mais néanmoins la société SBE sera en charge de toute la partie service.
Nous tenons par ailleurs à rassurer nos clients, nous avons une procédure assez claire et complète afin de les prendre en charge de la meilleure manière possible.
– Après le lancement du Allure M3 en France qui évoluera dans le segment moyen gamme, comptez-vous proposer aux consommateurs Français des téléphones issus d’autres segments ?
– Aujourd’hui on aura une gamme de téléphones destinée pour le marché Français avec des modèles de la série F, de la série Griffe, Plume et Allure. Le produit le plus cher de la gamme pour la marque Condor coûtera 299 Euros.
Il est utile de rappeler par ailleurs que les produits Condor sont désormais disponibles sur Amazon et Welcom’, l’enseigne leader des réseaux physiques dans le secteur de la téléphonie mobile multi-opérateurs.