Le coup d’envoi de cette campagne a été donné en présence du ministre de la Poste et des Télécommunications, du ministre de l’Éducation nationale, du Président Directeur Général d’Algérie Télécom, ainsi que de plusieurs responsables d’institutions publiques.
Cette caravane a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques numériques pour une navigation sécurisée. Elle abordera des thématiques essentielles telles que la prévention du harcèlement en ligne, la protection de la vie privée et la détection des fake news.
Afin de toucher un maximum de jeunes, la caravane sillonnera plusieurs régions du pays (Centre, Est, Ouest et Sud), proposant des ateliers interactifs et pédagogiques pour les aider à mieux comprendre les enjeux liés à l’utilisation des réseaux sociaux.
Avec cette initiative, Algérie Télécom réaffirme son engagement en faveur d’un cyberespace plus sûr pour les jeunes et s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation à la citoyenneté numérique et de lutte contre les risques du numérique.
