Algérie Télécom et Mobilis: Khaled Zerat et Chaouki Boukhezani nouveaux P-DG

0
106
Le ministère de la Poste et des Télécommunications annonce de nouveaux changements à la tête d’Algérie Télécom et de Mobilis avec la nomination respectivement au poste de Président-Directeur Général, de M. Khaled Zerat et de M. Chaouki Boukhezani.

Les changements à la tête des deux entreprises à été officialisé le dimanche 03 octobre 2021 suite aux réunions de l’Assemblée et du Conseil d’administration d’Algérie Télécom.

Pour Mobilis, Chaouki Boukhezani est installé en remplacement de Adel Doukali. Diplômé de l’école militaire polytechnique, Boukhezani est un ancien capitaine de la gendarmerie nationale, il a gravi les échelons au sein de l’équipe de la digitalisation de cette institution jusqu’à ce qu’il devienne en 2016 chef de projet “Tariki DZ”, un site web / application qui permettent aux usagers de la route de s’informer sur la situation routière en temps réel.

Après son passage à la tête du projet « Tariki », Chaouki Boukhezani a continué sa mission avec la gendarmerie nationale jusqu’à juillet 2019 en tant que responsable des réseaux informatiques et du contrôle. En octobre 2019, il intègre l’équipe de la télécommunication de Mobilis.