Algérie : Condor lance la première usine d’écrans de TV en Afrique

0
187
Le géant algérien des produits électroménagers vient d’inaugurer dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, une usine pour la production d’écrans de TV. Il s’agit d’une première en Afrique.

Condor se lance dans la production de surfaces TV, « la dalle », une partie représentant 70 % de l’ensemble du téléviseur ce jeudi à Bordj-Bou-Arréridj Wilaya du centre algérien. Ces futurs écrans seront constitué d’une couche de cristaux liquides qui assure un rétro-éclairage uniforme sur toute la surface de la dalle.

Dans un premier temps, cette usine fournira en écrans TV les besoins des unités de fabrication de télévisions du complexe Condor Electronics, et fournira par la suite d’autre fabricants de téléviseurs basés en Algérie.

Dans ses déclarations à la presse le PDG de cette nouvelle usine Abdelmalek BENHAMADI, a expliqué que cet investissement vise à accompagner les nouvelles lois et orientation de l’économie algérienne pour l’augmentation des taux d’intégration dans les industries électroniques et électriques.