Acer spécialiste des PC, diversifie ses activités en lançant, un vélo à assistance électrique, conçu pour la mobilité urbaine. Après un essai sur les trottinettes électriques y’a deux ans, le géant taiwanais lance l’ebii.
L’ebii adopte un style particulier, avec une fourche unique façon monobras, tandis que le cadre se présente sous la forme d’un boîtier compact embarquant la batterie amovible sécurisée par un système antivol à clé. Il dispose également d’un port USB pour recharger un smartphone ou un autre appareil.
On retrouve également, un phare avant se dotant d’effets RGB, tandis qu’un éclairage inférieur permet de signaler sa position de nuit aux autres usagers de la route. Il dispose également d’un radar arrière pour rester informé des éventuels dangers.
Le vélo à assistance électrique d’Acer embarque, un moteur de 250/350 W, avec une autonomie de 110 km et un couple de 40 Nm lui permettant de rouler jusqu’à 25 km/h. l’ebii dispose également de l’intelligence artificielle, permettant d’ajuster le niveau de poussée selon le pédalage de l’utilisateur, les conditions de la route ou les préférences enregistrées, tout en s’adaptant pour proposer une assistance toujours plus
Enfin? le vélo électrique d’Acer, devrait être commercialisé dès cet été 2023 avec un prix d’environ 2000 euros.