Fin d’un long conflit !

0
1198
Un compromis semble être trouvé entre les deux fabricants Samsung Electronics et Apple. En effet, ils ont annoncé, ce week-end, avoir trouvé un accord pour abandonner leurs plaintes respectives pour violations de brevets hors des Etats-Unis.

L’accord trouvé met un terme aux actions entreprises en Australie, France, Allemagne, Italie, Corée du Sud, Espagne, au Japon, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne. Samsung et Apple ont donc annoncé un cessez-le-feu mondial, tout en soulignant que les procédures engagées aux Etats-Unis se poursuivraient, les analystes estimant que les dommages et intérêts potentiels pourraient y être beaucoup plus importants. Dans des communiqués similaires publiées sur leurs sites web, le sud-coréen et l’américaine néanmoins, ont refusé de donner plus de détails quant aux termes de leur accord mais ont précisé que celui-ci n’intégrait aucun accord de licence.

Aux Etats-Unis, Samsung est en procédure d’appel contre un jugement retentissant qui lui a infligé 930 millions de dollars de dommages et intérêts en 2012. Bien qu’Apple considère cette somme comme légitime, le fabricant de l’iPhone a retiré la semaine dernière sa demande d’interdiction de commercialisation de plusieurs anciens modèles de Samsung. Par ailleurs, Apple a obtenu en mai dernier quelque 120 millions de dollars de dommages et intérêts dans une seconde procédure pour violation de brevets.