« Il s’agit d’un contrat d’objectifs, car il se pourrait qu’il y ait des rallonges financières, en fonction des résultats réalisés par l’équipe », a précisé le PDG de Mobilis, Saâd Damma au cours d’une allocution. Il s’est dit, en outre, honoré de s’entraider avec un club réputé pour être une école de formation, rappelant que le Nasria a enfanté des joueurs de renom du football algérien, à l’image de Rabah Madjer, Ali Fergani, Chaâbane Merzekane et autres, Bilel Dziri et Rafik Halliche. « Tout le monde sait que le NAHD est un club formateur par excellence, et ses dirigeants ont de réelles ambitions pour redonner à la formation ses lettres de noblesse, ce qui nous a motivé pour les accompagner dans cet important challenge dont la réussite sera sans nul doute des plus bénéfiques pour le football algérien en général », poursuit M. Damma. Par ailleurs, Mobilis est vite entré en action, en parrainant le match amical que disputera samedi le NAHD face à l’ES Sétif en l’honneur du défunt joueur, Nabil Hemani, qui a porté les couleurs des deux clubs, et est décédé dans un accident tragique le 12 juin dernier, affirme le PDG de l’opérateur public de téléphonie mobile.
Mobilis : Vers un nouveau partenariat avec la FAF
Sur un autre registre, Mobilis est candidat pour l’acquisition des droits de marketing et de publicité relevant de son secteur après un avis d’adjudication dans ce sens lancé par la fédération algérienne de football (FAF), a indiqué le PDG de l’entreprise, Saâd Damma. « Au-delà de l’aspect commercial ou financier de l’opération, c’est surtout notre amour pour la patrie qui guide notre démarche », a déclaré le patron de Mobilis à la presse en marge de la signature d’un contrat de sponsoring avec le NA Hussein-Dey (Ligue 1, Algérie). Selon lui, les droits en question sont détenus jusque-là par l’opérateur Ooredoo, dont le contrat arrive à terme à l’issue de l’année en cours. L’avis d’adjudication publié par le site web officiel de la FAF, concerne la période allant de 2015 à 2019.
Mobilis parrainera le match CS Constantine-Celta Vigo
Mobilis qui affiche un intérêt particulier au sport et au football en particulier ces dernières années, annonce son accompagnement au club phare de la capitale de l’Est algérien CS Constantine dans son match gala face à Celta Vigo (Div.1, espagnole) le 25 juillet au stade Chahid-Hamlaoui à Constantine, a encore assuré Damma. Ce genre de rendez-vous est devenu, depuis trois années, une tradition au CSC. Avant chaque entame de saison, le club donne la réplique à un adversaire européen dans un match de gala. C’est l’OGC Nice (Ligue 1, France) qui avait ouvert cette tradition lors de l’été 2012 en étant le premier invité des »Sanafir ». Au cours de la précédente intersaison, les Constantinois se sont mesurés à l’Espagnol Barcelone (Liga espagnole).
Damma a profité de l’occasion pour réaffirmer l’engagement de son entreprise à faire venir en Algérie le célèbre club espagnol, le Real Madrid, pour disputer un match amical contre une équipe locale, un rendez-vous qui devait avoir lieu en mai dernier, mais qui a été reporté en raison de la participation du champion d’Europe sortant à la finale de la Ligue des champions. « Nous travaillons avec le Real et la boite chargée de l’organisation du match sur ce dossier et une fois fixés sur une date précise pour la tenue du match, nous allons la soumettre aux autorités compétentes », a-t-il enfin conclu.