L’opérateur va investir 3 milliards de dollars

0
1826
Comme de coutume, l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a organisé, hier, un F’tour en l’honneur des responsables et professionnels des médias nationaux à l’occasion du mois sacré du Ramadhan.

Fidèle à cette tradition qu’elle honore pour la huitième année, Ooredoo a réuni, dans une ambiance chaleureuse et détendue, dans un Restaurant à l’hôtel Sheraton à Alger, les responsables des médias nationaux et ce en présence de partenaires et du Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged. Une rencontre qui a été l’occasion pour le Directeur Général de Ooredoo de confirmer le partenariat solide et pérenne qu’a noué l’entreprise avec des médias depuis des années en réitérant la volonté de Ooredoo à le renforcer dans le cadre des relations amicales et professionnelles.

Revenant sur les activités de l’entreprise, M. Joseph Ged a mis en exergue les différentes actions caritatives et commerciales initiées par Ooredoo durant ce mois sacré prouvant une fois encore sa dimension citoyenne et sa proximité avec ses clients. S’exprimant sur le secteur des télécommunications, M. Joseph Ged a souligné sa satisfaction quant à la réussite du lancement des services de téléphonie de 3ème génération d’Ooredoo avec une couverture de 19 wilayas, précisant dans ce cadre qu’Ooredoo continue de gagner la confiance des clients grâce à ses offres et services de standard international. « Nous étions les premiers à lancer la 3G et nous continuons à démocratiser ce marché que nous estimons très bénéfique. », a-t-il déclaré s’adressant aux nombreux journalistes présents à ce F’tour.

M. Ged a, en outre, rappelé l’engagement sincère et mémorable de Ooredoo dans le sponsoring du football national et sa fidélité au Verts en toutes circonstances. « Nous sommes fiers d’avoir accompagné l’équipe algérienne de football… Une équipe qui a prouvé ses compétences et a pu grâce à une grande volonté passer au 8e de finale et rentrer ainsi dans l’histoire », a déclaré M. GED.

Nedjma devenue aujourd’hui Ooredoo accompagne l’équipe nationale et la fédération du football depuis 2009, l’opérateur qui à partagé avec l’Algérie deux belles coupes du monde (2010 et 2014) marquant au passage l’histoire du football national. « L’histoire et les Algériens garderont dans leurs mémoires vives les exploits des Verts et la contribution de Nedjma puis de Ooredoo à l’essor du football national. La FAF, son Président ainsi que l’équipe nationale peuvent toujours compter sur notre support à tout moment pour le bien de l’Algérie. », dira le DG d’Ooredoo.

Des investissements et des engagements

Ooredoo a investi pas moins de 2 milliards de dollars, un chiffre qui passera à 3 milliards à l’horizon 2016. L’opérateur de téléphonie mobile s’est largement distingué depuis son arrivé en Algérie en s’affichant dans plusieurs secteurs. Aux cotés du monde associatif, les opérations d’ordre sociales et caritatives et des actions de sponsoring initiées dans divers secteurs notamment le sport plus particulièrement le football en étant aux cotés de la FAF, de l’équipe nationale et de plusieurs clubs dans différentes divisions.

Pour accompagner toute cette dynamique, il fallait adopter un plan de communication aussi large que diversifié afin d’assurer une large visibilité ce qui s’est matérialisé par des partenariats à long terme avec les différents médias. 

Aujourd’hui et pour des raisons de réorganisation, l’opérateur a décidé et depuis quelques semaines de réduire sa visibilité notamment sur la communication commerciale, « Nous avons pris la décision de réduire notre visibilité commerciale dans certains supports médiatiques. Cette absence conjoncturelle est dictée par des impératifs liés à la mise en place d’une nouvelle stratégie de redéploiement dans les médias sur laquelle nous travaillons actuellement et qui sera mise en œuvre dans un proche avenir. », avait souligné M. GED dans son discours.

M.GED a aussi tenu à remettre les pendules à l’heure concernant certaines attaques qu’a subi l’opérateur ces dernières semaines en disant : « Ooredoo se place toujours au-dessus de certains qui font  maladroitement l’amalgame entre calomnie et investissement, mensonge et engagement, politique et  télécommunications »

Au final M. Joseph GED a tenu à son nom et au nom de son entreprise à souhaiter à l’occasion de l’Aid El Fitr les meilleurs vœux à l’ensemble de la corporation.