Toujours pas de date pour le match

0
1468
Après avoir finaliser en août 2013 la transaction conclue entre Mobilis et le prestigieux club Espagnol de football Real Madrid pour l’organisation d’un match d’exhibition en Algérie avec un club local, les deux parties cherchent toujours une date adéquate pour la tenue de cette rencontre, c’est du moins ce qui ressort du point de presse organisé ce matin au siège de l’opérateur ATM Mobilis.

L’agenda de l’équipe madrilène semble surchargé pour dégager une date qui convient à l’ensemble des parties pour organiser un match gala en Algérie face à un club local. Annoncé pour le mois de mai dernier, la venue de Real Madrid en Algérie a été décalée faute d’un programme chargé pour le club Espagnol notamment après sa qualification à la dernière finale de la ligue des champion en mai dernier. « Nous avons convenu initialement avec le club Real Madrid et Mediapro, le groupe audiovisuel détenteur des droits d’image et d’organisation des matchs amicaux pour le club, d’organiser le match le 20 mai 2014. Après la qualification du Real à la finale de la ligue des champions Européenne et comme stipulait dans une des closes signées entre les deux parties, nous avons annulé la date initialement prévue et nous sommes aujourd’hui en discussion pour trouver une nouvelle date pour accueillir l’équipe Madrilène en Algérie », dira M. Saâd Damma, PDG de Mobilis.

M. Damma ne donne toujours pas de détail sur l’équipe qui va affronter le Real Madrid ni le stade qui va accueillir la rencontre, mais le patron de Mobilis a insisté sur le fait que les clients de l’opérateur seront bien servis le jour J en assurant que les joueurs qui feront le déplacement en Algérie sont ceux qui composent aujourd’hui la crème du Real avec toute les stars qui évoluent au sein du club. « les clients de Mobilis seront à l’honneur à l’occasion de l’organisation du match, les Algériens vivront un moment magique en accueillant pour la première fois ce club mythique grâce à Mobilis et à ses partenaires « Huawei, ZTE et Ericsson », rien n’est trop cher à nos yeux pour faire plaisir au peuple algérien, qui est un grand amateur de football. D’autres surprises sont aussi à venir et nous allons sceller d’autres partenariats avec d’autres équipes du même rang que le Real », avait déclaré le patron de Mobilis.      

Présent à la conférence de presse, M. Alberto VIA, de Mediapro a indiqué que la tenue du match est maintenant une question de semaines. « Alger n’est qu’à 1h30 de Madrid, par avion. Ce qui fait qu’à la fin de la saison écoulée, on aurait peut-être pu caser ce match gala entre deux rencontres officielles de Liga espagnole, malheureusement, Carlo Ancelotti avait imposé son veto, car tenu par l’obligation de résultats en championnat d’Espagne. Nous avons ensuite tablé sur le mois d’Août plus précisément entre le 4 et 11 du mois pour l’organisation du match, une date qui a été malheureusement décalé faute de disponibilité du club appelé à évoluer dans le cadre des différentes compétitions auxquelles le Real prend part.», dira M. VIA.

Notant par ailleurs que le Real Madrid ainsi que Mediapro ont déjà perçu le montant d’argent convenu entre les trois parties pour la signature du contrat et l’organisation du match.

Affaire à suivre…