Algérie poste l’annonce pour les prochaines semaines

0
1544
Quelques mois après le lancement de la téléphonie mobile de 3e génération, les Algériens pourront prochainement régler leurs factures de téléphone par télépaiement. C’est du moins ce qu’a déclaré le directeur général d'Algérie Poste, Mohand Laid Mahloul.

En effet, bonne nouvelle pour les citoyens puisqu’ils seront bientôt en mesure de régler leur facture de téléphone par télépaiement à partir de leur Smartphone. « L’entreprise procède actuellement à l’expérimentation des solutions techniques en prévision du lancement du service de télépaiement des factures de téléphone. Un programme qui sera mis à exécution en collaboration avec Algérie Télécom durant les prochaines semaines. Dans un souci d’assurer les meilleures offres au citoyen dans le cadre de l’amélioration du service public, Algérie Poste, poursuit-il, examine un projet susceptible de permettre aux clients de s’acquitter de leurs différentes factures à partir de leurs Smartphones. « Nous attendons la promulgation du texte de loi pour concrétiser le programme », a-t-il encore ajouté.

De son côté, Algérie Télécom avait lancé en janvier 2014 le service de télépaiement pour le rechargement du compte ADSL à partir d’un ordinateur.