La présentation du nouveau DG de Samsung Electronics s’est faite au cours d’un diner auquel a été convié les membres de la presse nationale à l’occasion du nouvel an. Au restaurant « Tantra » à l’office Riad El Feth, l’ambiance était chaleureuse en présence des responsables de Samsung Electronics. « Je suis content de partager ce diner avec vous, peu après mon installation (…) J’espère que notre collaboration se consolidera dans le future », a déclaré le nouveau DG de la marque Sud-coréenne en Algérie.
Samsung a saisi cette occasion pour présenter ces derniers appareils, notamment le Samsung Galaxy Gear qui sera bientôt commercialisé en Algérie, en plus du Galaxy Note 3 disponible depuis peu et Samsung Galaxy 4 commercialisé depuis juin 2013.
Au sujet du Samsung Galaxy 4, Samsung Electronics Algérie a annoncé via des communiqués de presse remis lors de ce diner, les gagnants du concours Samsung Smart App Challenge (Une compétition mondiale pour les applications utilisant SDK Chordde Samsung). Au total, dix gagnants ont remporté 800 000 Dollars et de nombreuses prestations marketing y compris la possibilité pour l’investisment à risque par Samsung venture Investissement Corporation.
Samsung rappelle que le concours a duré trois mois, soit du 31 mai au 31 Août et a été ouvert aux développeurs d’applications mobiles à travers le monde. L’objectif étant de découvrir ses applications novatrices et créatives qui peuvent appliquer une fonction de gestion de groupe pour créer des groupes en temps réel entre plusieurs appareils intelligents, sans utiliser le serveur. Ainsi, les équipes gagnantes seront invitées au Mobile World Congress (MWC 2014) quis se déroulera fin février à Barcelone pour assister à la cérémonie de remise de prix qui aura lieu le jour de « Samsung Develloper Day ».