Le portail » buzz » a été distingué parmi d’autres sites intranets des entreprises d’élite du monde, dont le Fonds monétaire international (FMI), Mayo Clinic et National Geographic .
Chacune de ces compagnies a été nominée en raison du soutien que leurs sites intranet apportent aux employés, de la facilité d’utilisation et de l’usage des fonctionnalités sociales encourageant l’engagement des employés. Ooredoo est la seule compagnie de la région du Moyen-Orient à se placer dans le Top Ten des sites Intranet au monde. Elle a été félicitée pour sa capacité à soutenir le dialogue et la disponibilité des informations dans plusieurs langues pour un large éventail de cultures.
» Buzz » de Ooredoo constitue un outil indispensable pour les équipes de travail présentes dans les différents pays et ce, pour échanger des idées, planifier des campagnes communes et être en contact avec des experts des filiales de Ooredoo à travers le monde. Depuis son lancement en 2012, » buzz » a mis à la disposition des employés de Ooredoo un moyen pour se réunir et discuter avec leurs collègues des autres filiales. Intranet de Ooredoo est aussi considéré comme étant une source importante pour les ressources en ligne.
De son coté, Mohanna Nasser Al Nuaimi , le Directeur des Ressources Humaines du Groupe Ooredoo , déclare: « Ooredoo a développé le portail » buzz » parce que nous savons que cette technique a un rôle important à jouer dans l’enrichissement de la vie professionnelle des employés, c’est pourquoi nous avions voulu assurer aux employés de Ooredoo la possibilité d’utiliser l’un des meilleurs sites intranets où qu’ils soient dans le monde. Ce classement international de notre site Intranet, par une entreprise expérimentée en la matière, reflète le rôle important que nous accomplissons dans ce domaine. »
Pour Ooredoo, l’investissement dans les nouvelles techniques de communication des employés a un double objectif, à savoir assurer les meilleurs outils aux employés et le développement des expériences existantes au sein de l’entreprise pour mieux servir les clients. Avec l’intérêt que portent de multiples entreprises et sociétés pour l’utilisation des réseaux et sites internes comme principal moyen pour développer les rapports entre les employés dans des pays différents, Ooredoo apporte un soutien solide grâce à ses capacités reconnues au niveau mondial.
D’autre part, Jakob Nielsen, Expert auprès du Groupe Nielsen, affirme: » L’intranet de Ooredoo met en contact des milliers d’employés entre les filiales du Groupe, et ce en bénéficiant des fonctionnalités de partage social et du fort soutien linguistique. Avec une interface d’utilisation simplifiée et un encouragement orienté, l’intranet de Ooredoo favorise une culture d’échanges et de participation à travers toutes ses filiales. «
Plusieurs sites Intranets figurant dans le top-ten comportent des fonctionnalités sociales qui encouragent un contact renforcé entre les employés, à l’image de l’invitation à faire des commentaires, à classer les nouveaux articles, et à rendre visible le nombre de commentaires suscités par ces derniers.
En outre, la plupart des lauréats de cette année ont mis l’accent sur l’importance de l’utilisation des sites internet mobiles, vu le nombre croissant d’employés ayant accès à l’information via leurs Smartphones et autres appareils portables.
Le rapport de Nielsen Norman » Intranet Design Annual 2014: The Year’s 10 Best Intranets : est disponible sur le lien : http://www.nngroup.com/reports/intranet-design-annual