Mobilis lancera dimanche la 3G dans 9 wilayas

0
4487
Plusieurs tarifs seront proposés par ATM Mobilis selon le mode d’utilisation de cette technologie, a indiqué le P-DG de Mobilis, Saad Damma. Il a conditionné, dans ce cadre, la baisse des tarifs par l’augmentation du nombre d’abonnés.

« Les tarifs baisseront lorsque le nombre d’abonnés atteindra un certain seuil », a-t-il assuré à l’issue de la cérémonie d’octroi provisoire des licences 3G+, en septembre dernier. Les wilayas concernées par le lancement de la 3G dimanche, et pour une durée d’une année, sont Batna, Annaba, Tébessa, Laghouat, Tiaret, en plus des quatre wilayas pilotes à savoir Alger, Oran, Ouargla et Constantine, rapporte le quotidien Echourouk.

Dans une déclaration accordée au même quotidien, le PDG de Mobilis Saad Damma, affirme que l’opérateur public de téléphonie mobile est « prêt » à lancer la 3G dans dix autres wilayas qui sont : Blida, Sétif, Tizi-Ouzou, Sidi-Bel Abbès, Tlemcen, Ain Defla, Djelfa, Tipaza, Médéa et enfin El Oued. « Nous sommes prêt à lancer la 3G à travers le territoire national dès le premier jour de son lancement, mais nous devons respecter le cahier des charges », a-t-il souligné. M. Damma précise que Mobilis a mis en place une stratégie bien « étudiée ». En effet, Mobilis a réceptionné dernièrement 180 conteneurs d’équipements destinés à la 3G, en plus des 80 conteneurs qu’il a réceptionné, l’été dernier.      

L’opérateur public Mobilis, classé deuxième en nombre d’abonnés au GSM (plus de 12 millions), espère à travers la mise en service de la 3G, se conforter sur le marché de la téléphonie mobile 3G+. Mobilis compte ainsi offrir plus de 2 millions d’accès dès le 1er décembre, date fixée par l’ARPT pour la mise en service commercial des services de la 3G+.