Un prix a été fixé pour ces Smartphones soit 200 euros. L’objectif est de séduire quelque 500 millions de personnes en 2014. Selon Motorola, les personnes sensibles au prix et qui ne veulent pas payer 400 euros ou plus pour un Smartphone haut de gamme se retrouvent avec deux mauvaises options. La première est d’acheter un Smartphone neuf et peu cher, mais conçu avec des technologies de second ordre qui ne rendent pas justice aux applications et aux expériences modernes comme la navigation, le chat vidéo et les jeux. La seconde est d’acheter les versions low cost de modèles haut de gamme sortis il y a deux ou trois ans et qui sont déjà obsolètes.
Quant aux caractéristiques du MOTO G, il est équipé d’un écran HD lumineux de 4,5 pouces propulsé par un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 400. Il est également doté du système d’exploitation Android 4.3 Jellybean. Une mise à jour garantie est prévue vers Android 4.4 KitKat début 2014. Ce modèle inclut aussi les services mobiles de Google comme Gmail, YouTube, Google Maps, Chrome et Hangouts. Côté design, son dos courbé lui apporte une bonne prise en main. En outre, il profite de nombreuses options de personnalisation, dont les coques interchangeables Motorola Shells et les coques Flip Shells en sept couleurs. Aussi, ce téléphone mobile est disponible en deux versions 8Go et 16 Go.
A noter enfin que ce Smartphone au prix abordable sera disponible dans 30 pays et auprès d’une soixantaine d’opérateurs télécoms.