Nedjma place déjà la barre haute

0
2703
Joseph Ged, le directeur général de l’opérateur Nedjma s’est exprimé chez nos confrères de TSA afin d’annoncer la couleur sur le lancement de la 3G en Algérie. D’emblé, la patron de Nedjma veut gagner la guerre des prix en assurant que les futurs clients ne payeront pas plus cher pour accéder à la 3G.

Dans son entretien, M.Ged se félicite avant tout d’avoir détrôné un ‘’opérateur dominant à l’issue de l’appel à la concurrence lancé par l’ARPT pour la vente de licences 3G’’ avant de dévoiler les wilayas qui seront concernées par la couverture 3G chez Nedjma. Il s’agit donc d’Alger, Oran, Constantine, Ouargla, Sétif, Djelfa, Béjaia, Chlef, Bouira et Ghardaïa. Il expliquera que dans une deuxième étape d’autres wilayas seront couvertes (Blida, Boumerdes, Tipaza, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Ain Defla,  Biskra, El Oued et Médéa), soit 19 wilayas avec un taux de 80 % de couverture. Dans le détail, M. Ged indique que ‘’le processus de basculement des clients vers la 3G sera totalement transparent. Les clients Nedjma, qui ont des Smartphones, des tablettes ou des clés internet, peuvent balancer automatiquement vers le réseau 3G dès le 1er décembre’’.

Les clients actuels et futurs de Nedjma doivent aussi savoir que l’opérateur a décidé de ne pas augmenter les prix, ‘’malgré les investissements lourds consentis pour déployer un réseau 3G de standard international’’.

Pour pouvoir proposer des services à la hauteur des exigences des clients avec l’arrivée de la 3G, M.Ged explique que son entreprise est le premier investisseurs dans les télécoms en Algérie à hauteur d’un milliards de dollars entre 2011 à 2013 pour moderniser le réseau et les infrastructures puis l’investissement de plus de 50 % des revenus nets en 2013. Il ajoutera que Nedjma va investir encore un milliards de dollars jusqu’en 2016. ‘’Nedjma a décidé d’investir tous ses bénéfices et de ne pas rapatrier les dividendes’’.