L’appel d’offre pour l’acquisition des licences (3G) sera lancé le 1er Août 2013

0
1831
En prévision du lancement de l’exploitation de la technologie 3G en fin d’année 2013, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) indique aujourd’hui que l’offre relative à l’acquisition des licences sera lancée dès demain 01 août.

L’avis d‘appel à la concurrence N°01/2013 publié par l’ARPT atteste que « Dans le cadre de l’introduction du Haut Débit Mobile en Algérie, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), annonce que la date d’ouverture à la concurrence pour l’établissement et l’exploitation des réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération (3G) est fixée au Jeudi 1er août 2013 ».

A cet effet, l’ARPT lance un appel à la concurrence national en direction des opérateurs établis et exploitant un réseau de télécommunication mobile en Algérie pour : l’octroi de trois (03) licences d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération (3G) et de fourniture de services au public.

Trois opérateurs se disputeront le marché « Mobilis, Nedjma et Djezzy », ces derniers sont invités à retirer le dossier d’appel à la concurrence au siège de l’ARPT sis au: 1 Rue, Kaddour Rahim, 16008 Hussein-Dey, Alger, entre le Dimanche 11 août 2013 et le Jeudi 15 août 2013 de 9h00 à 12h00, contre le règlement par chèque libellé à l’ordre de « Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) » de la somme d’un million de dinars algériens (1 000 000,00 DA).

Il est utile de signaler que le projet de lancement de la 3G en Algérie ne date pas d’aujourd’hui, plusieurs annonces ont été faites dans ce sens, avant d’être reportés pour de multiples raisons. Aujourd’hui, le dossier est d’actualité et des dates ont été avancées par le ministre des PTIC pour l’exploitation de cette technologie, prévu pour la fin décembre !