Des chiffres encourageants pour le Lumia, malgré les difficultés de la firme

0
2648
Les windows Phones de Nokia sont une vraie aubaine pour le constructeur finlandais qui voit ses ventes progresser, pour preuve: pour trois Lumia vendus au premier trimestre, il s'en vend désormais un quatrième, même si ces ventes ne dépassent pas celle des Feature Phones, elles restent cependant prometteuses.

Stephen Elop patron de Nokia, s’est dit satisfait du résultat, malgré un chiffre d’affaire global plutôt en baisse par rapport au trimestre précédent, une baisse nettement due à la division « produits et services », dont font parti les Lumia et les Feature Phones. Ces derniers ont rapporté 2.7 milliards d’euros à la firme finlandaise, soit 8% de moins que le premier trimestre 2013, 32% de moins que le deuxième  trimestre 2012.

D’un autre coté, le Lumia 520 a généré une grande partie des ventes sur ces trois mois, et les ventes des feature phones ne se sont pas effondrées non plus, et restent stables d’un trimestre à l’autre.

Seul le prix de vente moyen d’un mobile a baissé. En trois mois, de 7 % pour les feature phones (pour atteindre 26 euros) et de 18 % pour les smartphones (pour atteindre les 157 euros). Globalement, le nombre de Smartphone vendu par Nokia a baissé de 27% cette année. Les temps sont durs…