En présence de M, David Petrella, Responsable des Solutions IP VPN pour l’Afrique, M. Rachid Benadjal, Consultant Technique, M. Jaques-Philippe Roederer Responsable Solution Collaboration et aussi M, Karim Sid Ahmed Responsable des Partenaires en Algérie et Tunisie qui explique le but de l’organisation des Cisco technology days et leur importance dans l’activité de la société qui cherche en premier lieux le transfert de connaissances aux ingénieurs et aux compétences algériennes.
Les journées ont connue le passage de 12 experts qui ont animé 5 séminaires pour expliquer la stratégie de Cisco, et les méthodes de transferts de knowldges et aussi les update dans les nouvelles technologies.
M, Sid Ahmed a indiqué que les Cisco technologie days est un espace d’échange avec les partenaires en Algérie, car Cisco est en phase d’actualisation des infrastructures, les journées sont organisées en étroite collaboration avec les partenaires, dans le but est de faire découvrir les nouveautés de Cisco et les nouvelles technologies aux ingénieurs algériens.
De son coté, Rachid Benadjal a fait le tour des activités de Cisco, présente déjà dans 90 pays il a résumé le rôle et l’importance des solutions Cloud qui sont arrivées actuellement à la phase de maturité, il a en outre parlé des datas center qui sont une réel motivation pour les clients afin de rénover leurs solutions en donnant l’exemple par le E.gov qui est un vrais champ d’activité pour les Data center.
Le passage de M, David Petrella, été basé sur les marchés mobile de Cisco, il a indiqué que le géant des solutions technologiques a eu plus de 10 acquisitions dans la mobilité entre 2010 et 2012, M Petrella a expliqué le rôle et l’importance de VNI « Virtuel Network Index » qui aide à l’orientation des investissements et à la bonne exploitations des ressources et données de trafic de mobile.
Il a en outre indiqué que Cisco est une importante partie dans les accès mobiles, car elle fournit les bornes et les solutions pour construire un réseau mobile ; elle active aussi dans les marché des WIFI et du Core Network Data, sachant que 80 % des utilisateurs de trafic de mobile sont des gens qui ne bouge pas qui sont tout les temps dans leurs bureau ou en réunion et pour c’est gens là Cisco propose des solutions de haute technologie, comme les Microcell, le miraki, le think Smart.
L’intervention de M, Jaques-Philippe Roederer été basée sur le rôle et l’importance de la solution, « la Collaboration » pour l’utilisateur final, une solution qui se base sur l’utilisation de la vidéo, cette technologie et solution se divise en quatre familles : la première est la famille Communication unifier, la seconde la CRM, la troisième représente les applications de collaboration et la dernière est la télé présence.
L’interlocuteur a qualifié le marché algérien de marché qui avance doucement mais qui sais très bien ou il va, car la législation gène le développement de l’utilisation de la vidéo, mais la tendance actuelle est en direction de la démocratisation de l’utilisation de la vidéo.
« 90% de l’utilisation du trafic du net dans les prochaines années sera pour la vidéo », ajoutera M Roederer, qui a expliqué qu’en Turquie la justice dans quelque tribunaux se fait par la vidéo, car il évite de déplacer les prisonniers et les assises se font à distance, ainsi la télé consultation en médecine en Tunisie et au Kenya qui se fait a trévère les solutions de Cisco.
A la fin de la rencontre avec les journalistes M, Adel Dahmani le directeur général de Cisco Algérie et Tunisie a indiqué que l’Algérie est un pays focus pour son entreprise, qui fait partie des quatre pays les plus importants en Afrique.