En effet, pas moins de 70% du trafic Internet mondial et 35% du trafic e-mail global traversent les réseaux Cisco, précise un communiqué parvenu à notre rédaction. Cela permet à Cisco d’obtenir des renseignements à partir de l’ensemble du réseau et de prendre des décisions sécuritaires plus éclairées, de manière à être à la meilleure position pour voir et se protéger contre les menaces avant qu’elles n’affectent les réseaux des clients.
Aussi, les nouvelles offres étendent la capacité des centres de données et des professionnels de la sécurité à assurer la sécurité des centres de données et des effectifs mobiles à grande capacité, de bout en bout. Cette offre inclut un nouveau logiciel hautement évolutif pour le pare-feu le plus largement déployé dans le monde, à savoir la gamme Cisco Adaptive Security Appliance (ASA); l’ASA virtualisé pour environnements partagés; un système de prévention des intrusions (IPS) des centres de qualité des données, ainsi que de nouvelles améliorations au Cisco AnyConnect Secure Mobility Client pour répondre aux exigences rigoureuses d’une main-d’œuvre plus mobile et plus productive.
La virtualisation et la tendance cloud méga crée de profonds changements au sein des centres de données, affectant tout, des services informatiques et modèles d’affaires aux architectures. Selon de récents rapports de Cisco, près de 3000% augmentation dans le trafic des applications et des connexions réseau par seconde d’ici à 2015 seront atteints et plus de 50% des charges de travail dans le centre de données seront virtualisées d’ici 2013. Ainsi qu’une moyenne de 3X d’appareils mobiles est utilisée sur les réseaux d’entreprise par les salariés.
Enfin avec cette annonce, Cisco amène la sécurité à suivre le rythme des demandes de changement et de haute performance des environnements virtuels et cloud, ainsi que les exigences de complexité et de conformité accrues induites par le fait que les employés ramènent leurs propres appareils au travail.