Les Juke-box de Nokia

0
3894
Le constructeur finlandais, Nokia, vient de lancer une nouvelle gamme de téléphones «musicphones». En tête, vient le Nokia 5300 XpressMusic, un combiné au design stylé coulissant, comportant jusqu’à 1500 morceaux, suivent ensuite le Nokia 5200 et le Nokia 3250 XpressMusic. (Par Yazid Benhaïmi)

Cette nouvelle gamme de musicphones combine le meilleur de la communication mobile et de la musique mobile. Ainsi, Nokia agrandit son portfolio de produits mobiles musicaux offrant aux consommateurs un choix varié.

Tomi Paatsila, Vice-président, vente et Marketing, Mobile phones. Moyen-Orient et Afrique de Nokia, souligne qu’avec ses lancements, Nokia atteint «un grand marché de consommateurs qui désirent avoir toutes les caractéristiques de leur téléphone mobile et de leur lecteur de musique dans un seul et unique appareil stylé».

Nokia 5300 XpressMusic : 1500 morceaux musicaux au compteur
Il ajoutera que le Nokia 5300 XpressMusic est un appareil avec des fonctions complètes, incluant jusqu’à 2 GB de mémoire et des clés-musique spécifiques, à un prix abordable. Il s’agit, selon lui, de mettre l’accent, avec le lancement de ce produit, sur la nouvelle gamme XpressMusic, marquant clairement ces appareils Nokia qui garantissent une expérience musicale hors du commun.

Le Nokia 5300 XpressMusic peut contenir jusqu’à l’équivalent de 75 albums de musique (approximativement 1500 morceaux) sur une carte microSD de 2GB. Grâce aux clés-musique spécifiques, les consommateurs peuvent contrôler le play-back de leur musique séparément de toutes les autres fonctions telles que le texting, la navigation ou la prise de photos.

Pour un divertissement encore plus intéressant, les consommateurs peuvent également brancher leurs écouteurs favoris ou des haut-parleurs externes à l’aide d’une fiche de casque de 3.5mm à l’aide de l’adapteur de boîte de réception. Avec un micro connecteur USB, le Nokia 5300 XpressMusic synchronise rapidement playlists, albums et collections de musique avec les PCs.

En voyage, les consommateurs peuvent utiliser le Nokia Wireless Audio Gateway AD-42W (liaison audio sans-fil) pour connecter leur collection de CDs et playlists préférées sans-fil à n’importe quel stéréo -de domicile ou d’événement- à partir de leur Nokia 5300 XpressMusic.

Le Nokia 5300 XpressMusic est aussi disponible avec les plus récentes fonctions messages complétées par une caméra de 1.3 mégapixels. Les appels entrants peuvent être annoncés par une sonnerie vidéo de l’affichage haute résolution.

Du Twist avec le Nokia 3250 XpressMusic
De sont côté, le Nokia 5200 met en avant une combinaison passionnante de fonctions messages et musique. Le Nokia 3250 XpressMusic, se veut un téléphone au look très mode. En plus de son design “twist” unique, ce Nokia a vu sa capacité musicale doublée pour atteindre jusqu’à 1500 morceaux (supports cartes microSD contenant jusqu’à 2GB)

Ce sont de véritables Juke-box que le finlandais vient de lancer. Ces musicphones inclut également l’application Yahoo! GO (Yahoo ! DÉMARRER) qui ajoute la fonction populaire messages instantanés de Yahoo! directement à l’appareil. Cette application complète les fonctions messages du téléphone mobile en permettant un accès facilité aux fonctions messages et comptes email Yahoo!