L'arbitrage international pour sauver la fusion

0
2537
Le patron de l'opérateur égyptien Orascom Telecom, Naguib Sawiris, tente de sauver la face devant les risques grandissants de voir la fusion annoncée entre son groupe de télécommunications et le géant russe VimpelCom tombée à l'eau. Il annonce le début de ses démarches en vue d'un arbitrage international pour régler son différent avec le gouvernement algérien.

Naguib Sawiris a déclaré à la chaine CNBC Arabia que son groupe va recourir à l’arbitrage international pour résoudre son différent avec le gouvernement Algérien. « Nous allons recourir à l’arbitrage international pour résoudre le problème de l’unité Djezzy et nous commencerons prochainement les procédures arbitrales » a-t-il confié à la chaine de télévision arabe.

Ainsi, Naguib Sawiris refuserait tout règlement à l’amiable du dossier  »Djezzy » et opte pour la guerre frontale avec le gouvernement Algérien. La filiale Algérienne d’Orascom Telecom constitue actuellement un point majeur dans le processus de fusion avec VimpelCom. Elle risquerait même de capoter ce processus si aucune solution n’est trouvée à court terme.