Intervenant à l’Assemblée Populaire Nationale (APN), M.Ahmed Ouyahia, chef du gouvernement a indiqué que ‘’l’Etat algérien acquerra définitivement la société Djezzy’’. M.Ouyahia, mettra aussi fin aux spéculationx quant au rôle du géant russe VimpelCom dans ce processus en affirmant que la partie algérienne ne traite qu’avec la partie co-signataire du contrat, a-t-il affirmé, c’est-à-dire Orascom Telecom Holding (OTH).
Concernnant la valorisation de Djezzy, qui fait polémique dans les milieux spécialisés, M.Ouyahia a indiqué que « les chiffres balancés concernant la valeur de cette dernière ne nous intéressent point » avant d’ajouter que l’état algérien recourra aux services d’experts internationaux pour avoir une estimation juste de la valeur des actifs de Djezzy.
Sur un autre chapitre, le chef du gouvernement a mis en avant de nouvelles pistes ‘’polémiques’’ dans cette affaire à savoir les différentes dettes de Djezzy envers différentes instances algériennes, comme les 17 milliards de dinars que lui réclame le fisc algérien pour qui le chef du gouvernement affirme que l’opérateur payera malgré tous les recours. Il annoncera aussi que Djezzy a des dettes auprès de l’ARPT et doit régler les centaines de salaires impayés des employés de Lacom. Enfin, il rappellera que Djezzy est actuellement confronté à une grave accusation de la part de la Banque d’Algérie pour fraude dans les transferts de fonds vers l’étranger.