Présenté en février dernier à Barcelone, le Blue Earth est un terminal tactile « écolo ». Doté de capteurs solaires, installés en son dos, ce téléphone est réalisé à partir de matériaux recyclés. Bien entendu, la recharge solaire permettra de se passer de l’électricité de manière ponctuelle uniquement. Samsung avance, dans ce cadre, qu’une heure de recharge solaire autoriserait une vingtaine de minutes de communication vocale.
Côté fonctionnalités, le Blue Earth propose un écran tactile intégral, avec une interface elle aussi orientée vers l’économie d’énergie. « Un simple clic suffit pour activer le « mode Eco » afin d’ajuster la luminosité de l’écran, la durée du rétroéclairage et la connexion Bluetooth permettant une plus grande économie d’énergie », résume ainsi le constructeur coréen.
Ce terminal est équipé d’un écran tactile AMOLED de 3 pouces et d’une résolution de 240×400 pixels. C’est un mobile qui intègre un appareil photo numérique 5 Mpix, une radio FM et de nombreuses fonctionnalités multimédia. Côté connectivité, le Blue Earth est doté de la 3G+, et du Wi-Fi.
Enfin, le constructeur annonce que la commercialisation du Samsung Blue Earth est prévue au courant du mois d’octobre pour un tarif, sans abonnement, avoisinant les 450 euros.