Djezzy : une croissance record pour le cinquième trimestre consécutif

0
218
Le leader algérien des télécommunications vient de dévoiler ses résultats opérationnels du premier trimestre de l’année 2022. Djezzy reste sur sa lancée de la dynamique de croissance en signant une progression record pour le cinquième trimestre consécutif.

Grâce à ses multiples stratégies, Djezzy a de nouveau progressé sur l’ensemble des indicateurs de performance financière, avec un premier trimestre 2022 record en terme de croissance.  Au 31 mars de l’année en cours, Djezzy a réalisé un chiffre d’affaires de 22,8 milliards de dinars, soit une croissance de 7,8 % par rapport à la même période 2021.

Un chiffre d’affaire réalisé grâce à la stratégie de l’opération mettant en œuvre une approche commerciale segmentée en confortant son offre digitale et en poursuivant le développement de l’application « Djezzy App ».

Concernant, l’EBITDA, au premier trimestre 2022, il s’est établi à 9,9 milliards de dinars soit 9,4% de croissance par rapport à 2021. La marge d’EBITDA de 43,3%, a également augmenté de 0,6 point reflétant la bonne performance de l’entreprise tant en termes de croissance des revenus que de strict contrôle des dépenses opérationnelles.

Djezzy n’a pas également oublié le volet investissement, en poursuivant son programme, en y injectant 3,8 milliards de dinars durant ce premier trimestre 2022. La majorité de l’investissement a été consacré à l’extension de la couverture du réseau 4G.

L’opérateur de téléphonie mobile, a également comptabilisé 14,4 millions de clients à la fin du 1er trimestre 2022, soit 300 000 abonnés additionnels représentant une croissance 1,8 % par rapport à l’année passée.       

A cette occasion, Matthieu Galvani, Président-directeur général, a déclaré : « Djezzy confirme avoir retrouvé le chemin de la croissance durable en réalisant une très belle performance durant le premier trimestre de cette année dans le sillage de ce qui a été déjà accompli en 2021.  Les résultats reflètent également l’efficience du modèle opérationnel centré sur le numérique et renforcent notre engagement à poursuivre la construction d’une entreprise digitale pour apporter notre contribution à la mise en place d’un écosystème numérique en Algérie. »