Djezzy en phase avec ses ambitions digitales au premier trimestre 2020

0
103
Djezzy vient de livrer ses résultats financiers pour le premier trimestre 2020. Des résultats dans lesquels l'opérateur se maintient en matière de performance malgré le changement des tarifs d’interconnexion et progresse significativement s'agissant de ses ambitions digitales.

L’opérateur dans son communiqué indique que ses revenus s’affichent à 22.3 milliards de dinars (-2,1% en glissement annuel). Ce léger recul est imputé principalement au changement des tarifs d’interconnexion adoptés depuis novembre dernier et qui sont  »particulièrement défavorables pour Djezzy ». Mais le premier trimestre 2020 n’est pas seulement synonyme de recul, puisque Djezzy reste en phase avec ses ambitions digitales.  »Après le lancement de sa plateforme dédiée à la jeunesse algérienne, l’opérateur a aussi revu sa stratégie de communication digitale et les fonctionnalités de son application mobile » indique le communiqué de Djezzy.

En effet, le nombre d’utilisateurs de la « Djezzy App » a été multiplié par deux. Grâce à cette digitalisation poussée, le nombre de transactions électroniques sur ce canal a été multiplié par quatre notamment depuis le confinement sanitaire.

Lors de ce premier trimestre 2020, et malgré une base client reculant à 14,2 millions d’abonnés, Djezzy a enregistré un ARPU en hausse de 8% et le chiffre d’affaire data a augmenté de 8,2 milliards de dinars ( + 31,5%) grâce à une consommation data ayant augmenté de plus de 100% par rapport à la même période en 2019, pour atteindre 4,5 Go par utilisateur.

 » Cette croissance du trafic a été rendue possible par la poursuite d’un travail d’optimisation des infrastructures réseau, soutenu par des investissements de 1,8 milliards de dinars. À la fin du premier trimestre, les services 4G de Djezzy couvraient 38 wilayas et 41% de la population, tandis que son réseau 3G couvrait la totalité des 48 wilayas et 75% de la population » indique le communiqué de Djezzy.

Enfin et dans le cadre de la lutte contre la propagation de Covid-19, l’opérateur Djezzy a débloqué un budget de 100 millions de dinars pour acheter du matériel médical pour les hôpitaux et venir en aide aux familles nécessiteuses touchées par la crise sanitaire que traverse le pays.