La Direction du commerce de la wilaya d’Alger invite, dans un communiqué, les commerçants (personnes physiques et morales) qui n’ont pas encore retiré le Registre de commerce électronique (RCE), à se rapprocher des services du Centre national du Registre de commerce (CNRC) pour le faire avant l’expiration du délai légal.
Tous les commerçants sont appelés à introduire une demande de modification de leurs extraits de Registre de commerce, auprès des antennes locales du CNRC, pour obtenir le code électronique, précise la même source.
A l’expiration de ce délai (31 décembre 2019), tout Registre de commerce dépourvu du code « RCE » est considéré « nul et non avenu » et son titulaire ne pourra pas exercer son activité commerciale, souligne le communiqué.
Le ministère du Commerce avait mis en avant l’importance du recours au RCE, soulignant qu’il permettra à ses services de « mieux maîtriser l’encadrement et la modernisation du contrôle économique et le suivi et la régulation du marché afin d’assurer la transparence et l’efficience des opérations de contrôle ».