Organisé conjointement par Algérie Telecom et l’Association Algérienne de la Relation Client (AARC), cette manifestation vise en premier lieu à promouvoir la destination Algérie. Plus de 26 exposants entre décideurs publics, managers d’entreprises et P-DG ont pris part à ce rendez-vous des télécommunications.
Pour M Bessalah, la création de centre d’appels en Algérie a beaucoup servi les clients d’AT ». Raison pour laquelle, a-t-il ajouté, les opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie ont investi ce secteur d’activité massivement. Ils ont également contribué à la création d’emploi. En effet, les organisateurs estiment qu’en 18 mois, près de 700 emplois ont été créés par les donneurs d’ordres nationaux.
De son coté, M Moussa Benhamadi, P-DG d’Algérie Télécom a déclaré que « le 1e salon algérien pour la relation client intervient à un moment où le groupe affiche clairement sa volonté d’apporter sa pleine contribution à l’émergence de la société algérienne de l’information, de la communication et du savoir ». Avant d’ajouter qu’il est indispensable que « l’opérateur historique multiplie ses efforts afin de satisfaire ses clients. Il doit également être à la hauteur de ses promesses dans un contexte concurrentiel accru ».
Par ailleurs, Mme Medina Boulahchiche, Directrice de l’AARC a indiqué que « cet évènement résulte d’un travail concerté entre les différents acteurs et professionnels de la relation client : centres d’appels, cabinet de conseils, brokers, etc ». L’interlocutrice précise également que « SARC 2008 est fondé sur un esprit gagnant-gagnant animant l’entreprenariat algérien matérialisé par cette initiative concertée et une vision de la collaboration sectorielle ».