Le World Mobile Congress de Barcelone qui se déroule en ce moment jusqu’à 28 février prochain, est le rendez vous annuel incontournable des nouvelles technologies. Parmi les géants exposants du congrès se trouve Ooreedoo qui expose une de ses applications pratiques sur les capacités 5G.
En effet, sur son stand Ooreedo présente le taxi volant 5G qui aux visiteurs la possibilité d’expérimenter les capacités de la 5G en survolant la capitale qatarie Doha via la technologie de la réalité virtuelle dans le cadre d’une expérience simulant l’avenir de solutions pratiques qui seront disponibles via le réseau 5G dans les domaines du transport et télécommunications.
A coté de ce taxi volant 5G, Ooredoo expose également une gamme de solutions intelligentes 5G qui révolutionneront leur vie quotidienne, notamment une solution intelligente permettant aux parents de surveiller directement les sites utilisés par leurs enfants, les solutions de sécurisation des stades en utilisant le Drone, les applications intelligentes connectées pour aider et servir les visiteurs lors des grandes joutes internationales, telle que le prochain Mondial 2022 au Qatar.
Pour rappel, la société a lancé cette année écoulée le premier réseau commercial 5G au monde et a réussi à lancer le premier appel international 5G au monde dans le monde arabe. À ce jour, la compagnie est dotée de plus de 100 sites au Qatar avec les tours 5G, et a effectué des tests sur le réseau 5G en Indonésie, au Koweït et aux Maldives et a créé un centre de technologie 5G au Myanmar. A noter que Ooredoo prépare actuellement environ 1 200 stations équipées de la technologie 5G, permettant aux utilisateurs de profiter de cette technologie de pointe dans toutes les régions du Qatar. Pour découvrir toutes ces technologies rendez vous jusqu’au 28 février prochain sur le pavillon de Ooredoo au Mobile World Congress.
