A cette occasion, les responsables de Cisco Algérie ont présenté leurs solutions technologiques dans le domaine de la transformation numérique et des réseaux. L’accent a été mis sur Cisco SD-WAN, une architecture basée sur le Cloud, alliant les technologies de Sécurité et de réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN), afin d’encourager les entreprises à adopter le Cloud en toute confiance.
Le WAN subit actuellement une profonde transformation. Aujourd’hui, les entreprises ont en effet recours à de multiples Cloud (public, privé et Saas) pour héberger leurs applications. Il est désormais travailler en dehors de son lieu de travail. Les entreprises s’appuient largement sur Internet pour permettre à leurs collaborateurs d’accéder aux applications essentielles pour leur activité. Ainsi est né un nouveau Cloud Edge, au carrefour du réseau et de la sécurité.
« L’émergence du nouveau Cloud Edge bouleverse les architectures de réseau et de sécurité de nos clients. Aujourd’hui, tout réseau WAN doit être défini par logiciel et sécurisé, explique Karim Sid Ahmed, Directeur Général, Cisco Algérie. Selon lui, Cisco SD-WAN promet aux clients le meilleur du réseau et de la sécurité. « Nous bâtissons un pont vers un nouveau monde où les entreprises auront le pouvoir de tirer pleinement parti du cloud, plus rapidement et à moindre risques », poursuit-il.
Lors de cet événement, les partenaires de Cisco Algérie ont, de leur côté, réalisé des démonstrations sur les différentes architectures : Algérie Télécom avec une démonstration de Data center hyperconvergeante (HYPEFLEX), Pc Compo sur la Collaboration- Visioconférence, Ares sur le Networking & DNA, IT2S sur Security Cloud et Foxnet sur la solution réseau Meraki.