La marque algérienne IRIS renforce ainsi sa position dans le segment de la télévision avec l’inauguration de son complexe électronique qui s’inscrit dans l’optique d’élargir sa part dans le marché local, d’une part et s’ouvrir à d’autres horizons en termes d’exportation de produits algériens, d’autre part.
Ce grand pôle industriel, inauguré aujourd’hui par le ministre de l’industrie et des mines Youcef Yousfi, est bâti sur une superficie de 10 000 M², employant près 550 personnes. Aussi, ce complexe englobe des lignes de production dédiées à la fabrication des téléviseurs et d’autres lignes pour la fabrication des téléphones mobiles.
Concernant la capacité de production, cette dernière va atteindre selon le responsable de ‘Iris’, 1.2 million d’unités par an pour les Téléviseurs et près de 2.5 million par an pour ce qui est des smartphones.
Par ailleurs, ce nouveau complèxe va permettre à la marque d’atteindre l’objectif fixé à moyen terme et qui est de dédier 30 % de sa production à l’exploration.