LG Electronics Algérie a lancé, hier soir, sa toute nouvelle solution MULTI V5 de Débit de Réfrigérant Variable (DRV). Il s’agit d’un modèle qui repousse les limites grâce à une fonctionnalité simplifiée qui optimise l’efficacité énergétique et le confort de l’utilisateur.
Le nouveau modèle doté de la Commande à Double Détection et de la Technologie Dernier Cri qui contrôle les niveaux de température et d'humidité afin de gérer efficacement le refroidissement et le chauffage. Il est aussi équipé du compresseur Inverter Ultimate de LG offrant une grande capacité pour les unités extérieures. « Nous sommes extrêmement fiers du MULTI V 5, notre nouvelle solution phare en matière de climatisation », a déclaré Jengjing Ju, responsable du département Air Solutions.
L’une des fonctionnalités les plus impressionnantes du MULTI V 5 de LG est sa commande à double détection, qui permet au climatiseur d’évaluer les conditions climatiques jusqu’aux moindres détails. Contrairement aux climatiseurs classiques qui ne font que suivre la température, le MULTI V 5 mesure à la fois les niveaux de température et d'humidité pour les environnements extérieurs et intérieurs.
Cette compréhension globale des multiples conditions climatiques aide cette technologie à déterminer ses paramètres afin d’obtenir une efficacité énergétique optimale et un maximum de confort intérieur. Concernant le nouveau compresseur Inverter de LG MULTI V 5 il offre une efficacité, une fiabilité et une durabilité inégalées. Améliorant la plage opérationnelle de 15 à 150 Hz par rapport à son prédécesseur. Il fonctionne dans des limites allant de 10 Hz à 165 Hz. Cette plage élargie augmente l’efficacité de la charge partielle et améliore la capacité du MULTI V 5 à atteindre rapidement la température souhaitée.
100 millions d’unités de climatisations vendues en 2017
Lors d’un point de presse organisé en marge de cette cérémonie de lancement, Jengjing Ju, responsable du département Air Solutions chez LG Algérie n’a pas caché la croissance ‘’impressionnante’’ du marché national de la climatisation, tout en soulignant l’exigence du consommateur algérien. « En Algérie, beaucoup de projets sont localisés sur le littoral d’où la nécessité de lancer des technologies de pointe en matière de climatisation pour satisfaire au mieux le client », souligne-t-il.
Interrogé sur la part de marché de LG Electronics, le conférencier fera savoir qu’elle est divisé en deux : le résidentiel qui avoisine les 50% de parts de marché ; alors que le commercial est de 30%.
Prenant la parole, Alex Heo, Président du département Air Solution B2B au Moyent orient et Afrique indique que les produits de LG sont très prisés dans de nombreux pays. Pour preuve, dit-il, 100 millions d’unités de climatisation ont été vendues dans le monde en 2017.