Bonne nouvelle pour les amateurs des réseaux sociaux. En effet, Facebook vient d’intégrer le français dans son service de traduction ‘’M Translate’’.
La traduction du français vers l’anglais et vice-versa est désormais automatique sur Messenger, en attendant de la généraliser vers les autres applications du groupe Facebook comme Instagram et WatsApp.
"M Translate" a été lancé, en mai dernier, aux Etats-Unis, mais il n’était disponible qu’en Anglais. Rappelons que ‘’M Translate’’ fait partie du service “M” lancé par Facebook dans le but de créer un assistant virtuel. Lors de son lancement, il devait s'agir d'un assistant complet, mais Facebook a préféré se concentrer sur des fonctions sociales spécifiques.
A noter qu’au deuxième trimestre 2018, Facebook revendique 2,23 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois, en hausse de 11% par rapport au deuxième trimestre 2017. Il faut savoir que 40% des utilisateurs actifs mensuels de Facebook viennent d'Asie-Pacifique, 17% sont Européens et 11% sont Nord-Américains.