Prise en main du LG G7 ThinQ: Un Smartphone assez convaincant

0
520

LG s’est fait désiré pendant plusieurs mois… Le lancement du successeur du G6 prévu au mois de février lors du MWC a été décalé jusqu’au mois de mai. Un lancement plutôt réussi vu les retombées positives sur cet appareil. Le G7 ThinQ est un Smartphone qui offre d'innombrables atouts notamment son Double capteur photo boosté à l'intelligence artificielle qui fait rêver plus d’un utilisateur… Nous l’avons testé rien que pour vous… voici nos impressions.

LG a choisi cette année de reporter la sortie de son nouveau fleuron après le lancement des Galaxy S9 et S9+, histoire de faire le buzz !! Le G7 ThinQ dispose d’une ‘’solide’’ fiche technique, sans oublier son design raffiné… Un mobile fin avec un dos en verre de quoi séduire de nombreuses personnes, le seul bémol est les traces de doigts qui se dessinent sur le dos de l’appareil ! Par ailleurs, les rondeurs du Smartphone, rend sa prise en main à la fois facile et agréable.

Le G7 ThinQ est un Smartphone qui dispose d’un grand écran de 6.1 pouces au format de 19.5 : 1…. Sa définition de 3 120 x 1 440 px, vous offre une image claire et sa luminosité maximale vous permet d’assurer une bonne lecture même en plein soleil ! Un point positif pour le nouveau fleuron de LG qui détrône ainsi la concurrence. Et pour éviter les dégâts, LG a fait appel au ‘’Corning Gorilla Glass 5’’ pour protéger à la fois l'écran et le dos de son Smartphone.

Coté performance, le G7 ThinQ est animé avec un processeur Snapdragon 845 aux 8 cœurs épaulé avec 4 Go de RAM. Une mémoire vive suffisante pour toutes vos tâches même les plus lourdes. Pour le stockage interne, le mobile dispose, soit de 64 Go ou 128 Go selon la version et bien sûr extensible via MicroSDXC.

Pour les amateurs de la photo, LG a pourvu son nouveau Smartphone d'un Double capteur photo tout comme ses derniers appareils. Les deux capteurs adoptent une définition égale de 16 mégapixels. Chacun d’eux est accompagné d’un objectif différent : le premier est un objectif grand-angle (125°) ouvrant à f/1.9 et le second offre une ouverture à f/1.6 avec stabilisateur optique.

L’autofocus est hybride (laser et détection de phase), comme précédemment. À l’avant, la webcam est un modèle de 8 mégapixels, une bonne amélioration vis-à-vis des V30 et G6, et son objectif ouvre à f/1.9. Malgré les efforts fournis, les images prises par le capteur très grand angle manquent légèrement de précision sur certains coins !

Concernant l’autonomie, la capacité de la batterie a été légèrement revue à la baisse comparée à celle du LG G6. En effet, le G7 ThinQ dispose d’une batterie de 3000 mAh. Comme tous les Smartphones du moment, la batterie du G7 s’épuise facilement lorsqu’on a tendance à se connecter, jouer ou prendre des photos à la longueur de journée. Le point positif est que la batterie est compatible Quick Charge 3.0, passant de 10 % à 50% en à peine 30 minutes en charge… Très bonne nouvelle notamment si nous sommes en déplacement !

Mais le point important sur ce G7, c’est son intelligence artificielle. La marque ThinQ, rappelons-le, est dédiée aux produits bénéficiant de l’IA de LG. Le bouton physique placé sur la tranche en bas à gauche permet de lancer très rapidement ‘’Google Assistant’’. Si vous laissez votre doigt appuyé, vous pouvez converser avec l’assistant et si vous tapotez deux fois c’est Google Lens qui s’ouvre. Très pratique !

Côté connectivité, le mobile est compatible LTE catégorie 16, WiFi ac dual band (et DLNA), NFC, GPS, USB 3.1 type-C, et Bluetooth 4.2. Un lecteur d’empreinte est présent au dos de l’appareil. Un port jack 3,5 mm est présent et un tuner FM est intégré. Le Smartphone dispose, par ailleurs, de la fonction reconnaissance faciale pour déverrouiller son écran, offrant ainsi plus de sécurité à l’utilisateur.

Enfin, le Smartphone LG G7 ThinQ tourne sous Android 8.0 Oreo affublé de la surcouche de LG et de Google Assistant. Assemblé en Algérie, il sera disponible en quatre couleurs : gris, bleu, rose (framboise) et noir, version que mobilealgerie.com a testé.