RAYLAN, une marque et des ambitions: Le premier Smartphone prévu pour septembre 2018

0
2398

Raylan, constructeur algérien d’électroménagers ambitionne de se lancer dans la téléphonie mobile. 

La marque d’électroménagers qui existe depuis plus de douze (12) ans s’apprête à produire son premier Smartphone. « Nous lancerons dans moins de deux mois notre premier téléphone portable », déclare Youcef Merzoug, Directeur général de Raylan. 

Youcef Merzoug qui a procédé à l’inauguration du deuxième showroom de Raylan à Alger est le 13ème à travers le territoire nationale, est revenu sur la marque, ses ambitions et sur le marché de l’électroménager. « Nous possédons déjà un showroom à Dely Brahim et là nous venons de renforcer notre présence sur Alger avec ce nouvel espace à El Hamiz… Une boutique dans laquelle nous exposerons tous nos produits électroménager et à travers laquelle nous visons à se rapprocher du consommateur », a-t-il indiqué aux journalistes présents. 

Grâce à sa persévérance, RAYLAN fabrique et commercialise aujourd’hui une large gamme de réfrigérateurs, congélateurs, cuisinières, lave-vaisselle, fours encastrables, tables de cuisson, micro-ondes, hottes, lave-linge, climatiseurs, téléviseurs HD et tout type d’appareils électroménagers. Une collection conçue sur des critères de durabilité, de performance, de facilité d’utilisation et d’efficacité énergétique…. Et bien sûr avec un design élégant et épuré !

« En choisissant les produits RAYLAN, vous profitez d’une technologie de pointe répondant aux normes internationales. De conception et de fabrication algérienne, RAYLAN associe son savoir-faire aux performances des leaders mondiaux du secteur, à savoir Hitachi et Electrolux », précise M. Merzoug lors d’un point de presse organisé en marge de l’inauguration de son 2eshowroom à Alger. Selon son premier responsable, Raylan passera de 400 à 1000 employés d’ici la fin de l’année en cours. « Cela démontre de nos ambitions », souligne le DG de Raylan. 

La marque dont l’usine se trouve à Annaba (Est d’Algérie), dispose aujourd’hui de 8% de parts de marché des réfrigérateurs. « Tous nos produits sont sous une garantie de 24 mois, mais nous accordons une garantie de 10 ans sur les moteurs des réfrigérateurs », souligne le même responsable.