Le géant du logiciel vient de dévoiler un nouveau système d’exploitation dédié aux objets connectés. De nombreuses rumeurs ont évoqué, ces dernières semaines, à Windows ? Et ben non il s’agit plutôt d’un nouvel OS basé sur Linux !
Baptisée ‘’Azure Sphere’’, il s’agit d’une solution complète pour objets connectés qui sera lancée à l’occasion de la conférence RSA le 20 avril prochain à San Francisco. Azure Sphere vise à réduire les processus de sécurité gourmands afin qu’ils puissent fonctionner sur une puce de faible puissance. La plateforme s’appuie notamment sur le cloud du géant permettant de détecter plus rapidement les problèmes de sécurité. Les correctifs pourront ainsi être déployés facilement sur le parc d’objets connectés reposant sur la solution de Microsoft.
Vraisemblablement Microsoft a bien changé d’avis. Il y a plus de 15 ans, Steve Ballmer était catégorique ; aucun système basé sur Linux ne sera lancé par Microsoft. Pis encore, le patron de la firme de Redmond qualifiait Linux de ‘’cancérigène’’.