A exactement une semaine de l’ouverture du Mobile World Congress, les annonces se multiplient. Alcatel participe cette année encore au salon catalan avec trois nouveaux terminaux. Il s’agira des Alcatel 5, Alcatel 3v et Alcatel 1x.
L’information n’est pas une fuite puisque c’est la filiale américaine d’Alcatel qui l’a publié sur son compte Twitter. TCL devancera ses concurrents vu que sa conférence de presse est prévue le 24 février, alors que les conférences des autres marques sont prévues le 26 février.
Les trois Smartphones qui seront présentés à Barcelone, deux ont déjà fait l’objet de fuites. Commençons par le mobile haut de gamme des trois, c’est l’Alcatel 5 qui devra être équipé d’un écran panoramique de 5,7 pouces, d’un chipset MT6750, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage, d’une batterie de 3000 mAh et d’une double webcam de 13+5 mégapixels ainsi que d’un capteur photo 12 mégapixels. Le tous sous Android 8.0 Oreo.
Quant à l’Alcatel 3v, il serait un mobile du segment des phablettes avec écran panoramique de 6 pouces, un chipset MT6737 de MediaTek, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un double capteur photo 16+2 mégapixels et une webcam de 8 mégapixels. Enfin, le mobile low-cost des trois est l’Alcatel 1x avec un écran logiquement classique (format 16/9e). Pour le reste, le modèle n’a pas fait objet de fuites comme les deux autres mobiles. Il faut donc attendre une semaine pour en connaitre davantage sur ce téléphone.